top of page

Qui suis-je ?

Sandrine Mille

Certifiée Réflexologue et Praticienne en Massage Bien-Être "Learny Zen" - 2021

Formation Intégration des réflexes archaïques "Ouiflex" (en cours de perfectionnement)

​

Réflexologue (plantaire) depuis 2021, j'ai élargi mon champs de compétences en me formant au métier de praticienne en intégration des réflexes archaïques.

​

C'est l'une de mes petites filles atteinte de dystonie myoclonique qui m'a fait découvrir les réflexes archaïques.

Convaincue que cette méthode l'aidera et aidera bien d'autres enfants et adultes, j'ai décidé de me former et d'en faire mon métier. 

Cette technique, en complément d'autres techniques (psychomotricité, ergothérapie, psychologue etc...), permet d'intégrer les réflexes qui auraient dû être acquis entre 0 et 3 ans. En effet, s'ils sont toujours présents voire parfois très actifs, ils sont responsables de nombreuses difficultés (trouble de l'apprentissage, anxiété, stress, énurésie etc...)

​

​

                                       

​

La réflexologie plantaire avec modelage crânio-facial que je vous propose, est quant à elle une technique chinoise ancestrale qui libère les tensions et redynamise le corps et l'esprit.

C'est un temps de partage que j'apprécie tout particulièrement.

J'ai à cœur de vous proposer un moment privilégié de relaxation, de lâcher prise, de Bien-être.

​

​

​

​

Auxiliaire de vie à domicile indépendante expérimentée, j'ai travaillé auprès d'un public fragile de 2017 à 2022 dans la banlieue lyonnaise.

Je propose mes services dans le Briançonnais le matin de 8h à 14h et des "instants stimulation - jeux - promenade" les lundis et vendredis après-midi (hors mercredis, week-end et Jours Fériés) en fonction de mes plages disponibles.

Retrouvez toutes mes informations sur avs05sandrinemille.com

 


 

​

Screenshot_20230220_185544_Facebook.jpg
Thérapeute psychocorporelle 

                    

​

LE TEMPS DU PRENDRE SOIN

est un temps qui n'a pas de prix et indispensable à l'équilibre de tout être humain.

 

LE TEMPS DU PRENDRE SOIN

c'est se réapproprier son corps, le réinitialiser, reconstruire ou renforcer ses fondations essentielles pour avancer dans la vie.

​

​Sandrine

​

Ancre 1
COMPRENDRE POUR AVANCER  -  NE PAS PUNIR POUR RIEN  -  SE FAIRE AIDER  -  TROUVER DES CLES  -  NE PAS EXCLURE  -  EN PARLER

​

​

​

Comprendre que ce n'est pas un manque de volonté le problème premier, mais bel et bien plusieurs réflexes archaïques non intégrés ou au contraire toujours actifs responsables des difficultés, des troubles, des douleurs, c'est faire un grand pas et accepter la main tendue qui vous aidera et aidera votre enfant à avancer dans la vie.

​

Je sais ô combien il est difficile d'avancer lorsque l'on souffre d'hypersensibilité, de gestes incontrôlés, de douleurs chroniques, d'insomnie, de phobies etc.

 

Je sais à quel point accompagner un enfant en situation de handicap ou atteint de troubles du comportement, Dys ou autres, est un véritable parcours du combattant.

​

C'est un véritable cercle vicieux. Les parents épuisés perdent leur énergie et manquent de patience. Les enfants, qui sont des éponges, le ressentent et cela engendre des comportements perturbant encore plus leur qualité de vie et celle de leur entourage (Tda(h), Dys, TOP, manque de confiance, mauvaises postures, énurésie, peurs, isolement, TIC, hypersensibilité).

​

Je sais ce que c'est que d'être un enfant hyperactif, qui ne tient pas en place sur sa chaise, renverse son verre tous les jours, donne des coups à son voisin de classe sans faire exprès, se couche sur la table pour écrire, n'écoute pas les consignes...

​

L'enfant qui n'a pas intégré tous les réflexes avant l'âge de 3 ans se retrouve en difficultés (troubles cognitifs, posturaux, sensoriels, émotionnels).

Pour pallier à ces manques il met en place des stratégies. 

Si vous demandez à un enfant de bien s'asseoir et de mettre sa tête droite pour écrire, il peut le faire. Mais cela lui demande une telle énergie qu'il ne peut pas écouter les consignes en même temps. Ce n'est donc pas un manque de volonté de sa part, mais tout simplement qu'il ne peut pas le faire.

 

​

En effet, les réflexes archaïques ou primitifs émergent dans un ordre spécifique entre 0 et 3 ans et doivent tous être intégrés avant les 2/3 ans de l'enfant. Ils sont essentiels au bon développement moteur, cognitif et émotionnel de l'être.

 

​

Il arrive que certains réflexes soient encore présents voire très actifs entraînant des déficits posturaux, des troubles de l'apprentissage, des difficultés comportementales.

​

 

L'intégration des Réflexes archaïques permet au cerveau de reconstruire les bonnes connexions neurales pour que chaque individu reprenne le contrôle de sa vie sans qu'elle ne soit parasitée.

bottom of page