top of page

Massages "Bien-Être"

Le massage bien-être “douceur”

 

Le massage bien-être est une forme de massage non thérapeutique dont l'objectif est de vous offrir un moment de détente et de lâcher-prise, une bulle de bien-être hors du temps au sein de laquelle vos soucis et votre stress disparaissent.

Le massage bien-être “sportif” permet de :

Maximiser l’apport en nutriments et en oxygène grâce à un flux sanguin accru

Réduire les risques de blessure en vous étirant et en relâchant la tension des tissus.

Améliorer l’amplitude des mouvements et la flexibilité musculaire, entraînant une meilleure posture, ainsi qu’une puissance et une performance améliorées pendant le sport.

Raccourcir le temps de récupération entre les séances d’entraînement.

Séance

 

Le massage des tissus profonds peut être réalisé habillé ou non en fonction de l’objectif et de la durée.

Les séances de 30 minutes, recommandables avant ou après le sport pour accroître la circulation et éliminer les toxines métaboliques, permettent de rester vêtu.

Les séances de 60 à 90 minutes, réalisées entre efforts physiques ou comme entretien de fond, permettent au corps de recevoir une attention plus ciblée. Une pression profonde est ciblée sur les muscles mais toujours dans les limites du confort. Sans faire mal, ce protocole peut être un peu plus inconfortable qu’un massage suédois classique. Vous êtes libre d’exprimer si la pression est trop forte pour vous à tout moment.

La communication est la clé !

Il est important de boire beaucoup d’eau après un massage en profondeur pour aider à éliminer l’acide lactique des tissus.

bottom of page